Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS PARTENAIRES | JEAN-MARIE CONTRERAS

JEAN-MARIE CONTRERAS



« Donner et recevoir font d’un coiffeur un créateur »

Coiffeur Porte-Parole L’Oréal Professionnel, actuellement, Jean-Marie Contreras partage son activité professionnelle entre son centre de formation, CONTRERAS Academy, et la création de trois collections par an : Printemps-Eté / Automne-Hiver / Mariées. Ces trois collections sont inspirées de la perception de son environnement qu'il apprivoise grâce à la morphopsychologie.


Votre motivation à être coiffeur ?
La coiffure est ma passion. Plongé très tôt dans les concours, grâce à un maître d’apprentissage lui-même titré, j’ai pu rencontrer de grands noms de la coiffure internationale qui m’ont appris le métier et formé à l’artistique et la formation. Diplômé et titré à mon tour, je deviens manager de plusieurs salons puis patron d’une équipe, tout en poursuivant mes formations. J’anime régulièrement des plateaux avec de grands professionnels et j’interviens en tant que coiffeur studio dans différents pays pour les revues professionnelles ou mondaines.


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
« Donner et recevoir font d’un coiffeur un créateur »


Les actions que vous faites : shows, formations, évents, shootings
Je consacre de plus en plus de temps à mes passions, que sont la formation et la mode. J’interviens lors de «shootings photos», de défilés haute couture, et j’exerce notre art sur des célébrités du monde du spectacle. L’amour du métier mais aussi le plaisir qu’il me procure au quotidien, me poussent à imaginer sans cesse et à faire partager à d’autres de nouvelles façons de penser et de concevoir la coiffure.


Ce qui vous caractérise ?
Bon nombre d’entre nous se rendent compte que le monde de la coiffure évolue et que les clients sont de plus en plus exigeants. La coiffure est un art qui suit étroitement les modes et les tendances, et c’est notre société qui est bien souvent «maître» de tout cela, mais il faut également apprendre à la conseiller, lui ouvrir de nouveaux horizons.

Est-ce normal que les médias offrent des «rêves en boîte» ? Où sont les repères de l’individu dans tout cela ? L’être humain en perd sa personnalité. Si l’individu n’arrive plus à s’identifier, tout ce qu’il réalisera sa vie durant, ne lui apportera plus aucun plaisir. La vision de la coiffure a évolué, l’analyse des comportements, l’écoute client et les méthodes de travail ont changé. 

Dans sa pratique artistique, le coiffeur ne doit plus se fier à son seul ressenti, il doit également chercher à découvrir la personnalité de son client et l’inviter à comprendre l’intérêt qu’il a à être en harmonie avec lui-même. Les clients d’aujourd’hui sont continuellement à la recherche d’un bon coiffeur. La transparence du coiffeur est la clé du succès.

Grâce à une équipe hautement qualifiée, CONTRERAS Academy vous propose, pour acquérir ce savoir-faire, un grand nombre de formations alliant technique et création, dans un concept novateur.


Stage L'Oréal Professionnel animé par Jean-Marie Contreras :

- Morpho-Contouring (dates & contenu)




http://www.lacademy-contreras.fr