Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS PARTENAIRES | ERIC LETURGIE

ERIC LETURGIE



"Nous sommes des artisans qui réalisent les rêves de nos clientes."

Eric Léturgie, 51 ans et coiffeur Porte-Parole L'Oréal Professionel, a grandi dans le Nord de la France, (fils d’un mineur de fond et d’une mère au foyer). Il vit à Vaison-la-Romaine en Provence depuis plus de 30 ans, où il est investi pour dynamiser cette ville d’adoption. Il a toujours été passionné par la coiffure. Il aime transformer les rêves en réalité.


Quel est votre parcours
 ?
1989 : 1er salon
1999 : Création de la marque Eric Léturgie Coiffure
2001 : Coiffeur artistique chez Wella et je développe les marques du Groupe : Eric Léturgie Coiffure, Globale Attitude Coiffure et le Centre de formations professionnelles ELSE & U
2010 : Je rejoins L’Oréal Professionnel comme Porte-Parole International
2015 : Chroniqueur expert « Coiffure & beauté » sur France Bleu Vaucluse


Votre
motivation à être coiffeur ?
J’ai toujours aimé la beauté et l’harmonie. La coiffure, cet art éphémère, est aussi pour moi l’art d’observer une personne dans sa globalité pour souligner sa personnalité. Nous sommes des artisans qui réalisent les rêves de nos clientes. 


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
Mon unique motivation est le partage. Partager  mon savoir-faire, éclairer les coiffeurs par une autre vision, transmettre des techniques qui peuvent changer leur quotidien et celui de leur clientèle. Je me nourris aussi et m’enrichis de leurs expériences. 1+1 = 3 : mon savoir + leur savoir = un nouveau savoir


Les actions que vous faites : shows, formations,
events, shooting…
Je crée des collections de coiffure, et dirige les shootings photos et vidéos pour mon groupe deux fois par an. Depuis 2012 je participe également à la création des collections internationales L’Oréal Professionnel. J’anime des formations plusieurs fois par semaine et participe à des shows de coiffure régulièrement.


Ce qui vous caractérise ?
Ma passion pour mon métier et ma détermination sont mes deux principales caractéristiques. Je crois au savoir-faire français. Ma philosophie de travail, tant dans la chevelure que dans la gestion de mes entreprises est fondée sur l’humain. Je ne suis pas un coiffeur-artiste mais un artisan de la beauté. 


http://www.ericleturgie.com


- Sa chaîne YouTube

- Son compte Pinterest