Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS ID-ARTISTS | MIKE JULLIARD

MIKE JULLIARD



"Les formations sont là pour que le coiffeur possède plus d'armes pour satisfaire sa clientèle."


Mike Julliard, coiffeur ID-Artist L'Oréal Professionnel, est un chef d'entreprise qui trouve que 24 heures passent trop vite ! Un coiffeur qui aime ce qu'il fait et qui a des idées plein la tête et parfois plusieurs têtes pour stocker ses idées ! Attentif à la mode, il se doit de savoir ce qui se passe dans le monde pour imager encore plus de choses ! Le Japon est pour lui une source intarissable, c'est pourquoi il est un vrai fan et qu'il parle japonais maintenant.


Quel est votre parcours ?
Après des diplômes en laboratoire et en psychologie, je suis tombé un peu par hasard dans la coiffure. Aimant la mode et ayant déjà une fâcheuse tendance à changer sans arrêt de coupe de cheveux, c'est ma coiffeuse de l'époque qui a décelé en moi un potentiel et m'en a parlé alors que j'hésitais encore sur mon avenir. J'ai tenté un CAP et ce fut un coup de foudre. Terminé avec un prix d'excellence en BP, j'ai travaillé d'abord trois ans où j'ai enchaîné les formations et spécialisations avant de me lancer dans mon propre salon. Je l'ai depuis huit ans et j'aime voir mon bébé grandir !


Votre motivation à être coiffeur ?
Le sourire et le bonheur ! Un client repartant avec le sourire est une femme (un homme) heureuse au moins l'espace d'un instant grâce à moi. La chevelure est une véritable parure qu'on aime montrer et protéger. Rien n’est plus satisfaisant lorsque qu'un(e) client(e) vient chez vous pour la première fois (souvent par bouche à oreille) et vous demande votre aide d'expert. Un vrai diagnostic se fait, suivit de la magie des produits et des ciseaux. Enfin, le bonheur quand il/elle vous dit : "j'ai bien fait de vous écouter, je me sens très bien." en repartant avec le sourire !


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
L'envie de donner. C'est un échange très intéressant de transmettre, ce n'est pas qu'à sens unique, j’apprends beaucoup encore aujourd'hui. La chance de pouvoir donner ce que l'on sait est nécessaire pour faire que le métier de la coiffure passionne encore autant de personnes. Si on veut que nos client(e)s viennent plus souvent, il faut encore mieux prendre soin d'eux. Les formations sont là aussi pour ça, pour que le coiffeur possède plus d'armes pour satisfaire sa clientèle.


Les actions que vous faites :
Shooting photo et studio. Coiffeur partenaire de l'agence de mannequin VIP Models Lyon. Défilé de mode. Création des collections de Lounge Cut. Création de stages homme et femme. Formateur barbier pour la Chambre des métiers du Rhône.


Ce qui vous caractérise ? 
Tant qu'il y a des cheveux... tout va bien ! Elles ont quoi mes chaussettes ?



Stage L'Oréal Professionnel animé par Mike Julliard :

- L'Homme Expert (dates & contenu)


http://www.loungecut.fr