Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS ID-ARTISTS | LUDOVIC BORGET

LUDOVIC BORGET



"Être formateur pour L'Oréal Professionnel, c'est l'opportunité de transmettre la passion de mon métier."


Je suis Ludovic Borget, coiffeur porte-parole pour L'Oréal Professionnel depuis 6 ans, et un jeune chef d’entreprise de 33 ans à la tête de trois salons de coiffure sous la création de ma propre enseigne, O'Studio. J'aime entreprendre, j'adore les projets, c’est ce qui me permet d’avancer au quotidien, toujours aller chercher plus loin pour me dépasser, inventer de nouvelles idées pour surprendre, créer l’évènement et apporter de la nouveauté à mes clients. 


Quel est votre parcours ?
J'ai commencé ma carrière en 1998, à l'âge de 16 ans, à Dreux. En 2003, je décide de prendre mon envol pour Paris afin d'élargir mes connaissances professionnelles. J’ai pu vivre de belles expériences dans différents grands salons de la capitale et je découvre alors la coiffure studio avec les défilés de mode, les studios de télévision et les shootings photos. Puis en 2007, je décide enfin de m’installer et d’ouvrir mon premier salon en plein centre de Dreux. En 2011, je reprends un deuxième salon. Et enfin, en 2012, je rachète un troisième salon à Houdan, dans le 78. Aujourd’hui, je totalise 18 collaborateurs et 3 salons de coiffure dans la région.


Votre motivation à être coiffeur ?
Depuis tout jeune, j’ai toujours su que je voulais être coiffeur. Je suis un véritable passionné et ce qui me plait dans ma profession, c'est non seulement la diversité de notre beau métier avec sa dimension artistique mais aussi les relations avec la clientèle, le contact humain avec par-dessus tout le fait de pouvoir rendre les gens plus heureux et voir qu'ils repartent de mes salons avec le sourire.


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
Être formateur pour L'Oréal professionnel, c'est l'opportunité de transmettre la passion de mon métier en partageant mon savoir-faire et mon savoir-être, communiquer mes conseils et astuces, partager mes conseils artistiques mais aussi business, donner l’envie aux autres de continuer à faire ce beau métier, pouvoir véhiculer des messages pour élever notre beau métier qu'est la coiffure.


Les actions que vous faites : shows, formations, évents, shootings , autre…
J’adore les projets, c’est ce qui me permet d’avancer au quotidien, toujours aller chercher plus loin pour me dépasser, inventer de nouvelles idées pour surprendre, créer l’évènement et apporter de la nouveauté à mes clients. Depuis 6 ans, je suis coiffeur ID-Artist pour L'Oréal Professionnel pour qui j'effectue diverses missions: événements, formations, shows coiffure. Récemment, J'ai même participé à l'émission de TV intitulée, «C’est au programme» présentée par Sophie Davant, pour présenter un nouvel outil de coupe appelé le «calligraphy cut» permettant aux cheveux fins de gagner du volume. Dans mes salons également, j’aime créer des évènements sous forme d’afterworks avec la mise en place de bars à ongles, bars à chignons, etc. afin de continuellement apporter du dynamisme à mes salons et faire découvrir la coiffure à mes clients sous une forme moins conventionnelle, plus originale. 
 

Ce qui vous caractérise ?
Mon style en tant que coiffeur se définit surtout par le naturel. J'aime la coiffure, la coupe ou la couleur qui fait naturellement la différence, c’est-à-dire tout en subtilité, le changement qui se voit mais qui reste naturel, sans artifices. La tendance d'aujourd'hui me correspond avec le travail de superpositions de couleur (ombré, babylight, etc…), les coiffures un brin rebelles, un style chic coiffé décoiffé qui me caractérisent et s’imposent pour moi comme un nouveau geste coiffure. 



http://www.o-studio.fr/