Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS ID-ARTISTS | JEAN DAVID AMOYEL

JEAN DAVID AMOYEL



"Ce que j'aime dans la formation ce sont les échanges le partage et le contact que nous avons entre coiffeurs."

Coiffeur ID-Artist L'Oréal Professionnel, Jean David Amoyel dirige un salon de coiffure à Menton.


Quel est votre parcours ? 

J''ai 39 ans et j'ai commencé la coiffure à l'âge de 20 ans après avoir passé un BTS action commerciale, grâce auquel j'ai découvert le milieu de la coiffure en étudiant la franchise Jean-Louis David et en réalisant des actions commerciales (défilé de mode, questionnaire de satisfaction de la clientèle en collaboration avec Éric Zemmour). J'ai passé un CAP coiffure chez Jacques Dessange puis un BP professionnel chez Éric Zemmour. A 28 ans. j'ai ouvert mon salon de coiffure Éric Zemmour à Menton et par la suite j'ai eu la chance d’intégrer l'équipe des coiffeurs ID-Artists L'Oréal Professionnel de la région Sud-Est.


Votre motivation à être coiffeur ?
Au début de ma carrière je voyais la coiffure uniqement comme un business mais je me suis rendu compte au fil de mon expérience que le côté artistique avait une très grande importance dans le métier et finalement que l’un n’allait pas sans l’autre. J'aime mettre la femme en valeur la sublimer lui donner des conseils et surtout la voir sourire lorsqu'elle se sent belle.


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
Ce que j'aime dans la formation ce sont les échanges le partage et le contact que nous avons entre coiffeurs. J'aime les voir heureux lorsqu'ils apprennent quelque chose de nouveau pour eux.


Les actions que vous faites :
Je fais des séminaires stage de coupe, coiffage, chignon, soirée de rencontre pour L'Oréal Professionnel, les mariages, défilé de mode, émission  TV, shooting.


Ce qui vous caractérise ?
Je suis très observateur j'aime détecter  les besoins de chacun, je suis patient, j'aime transmettre, j’ai un bon contact avec les gens et j’aime la simplicité.