Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS ID-ARTISTS | BENJAMIN DUBOS

BENJAMIN DUBOS



"Comme tous passionnés, j'aime apporter des choses nouvelles et les partager. Sublimer les femmes et transmettre cette engouement, cette vision artistique de la Coiffure."


Benjamin Dubos, coiffeur ID-Artist L’Oréal Professionnel pour le circuit indirect, et propriétaire, gérant de deux salons de coiffure dans la région rouennaise.


Quel est votre parcours ?
Tout commence par une formation classique : CAP puis BP Coiffure. En 2001, je poursuis ma formation en tant qu'apprenti avec le meilleur ouvrier de France à Grasse. Chez Carpy, ce sera 4 ans de formation puis 2 ans chez Jean Louis David. Très récemment, j'ai rejoins Denis Holbecq pour maîtriser les techniques et perfectionner mon style et ainsi développer ma créativité.


Pourquoi avez-vous voulu devenir coiffeur ?
C’est de mon grand-père que je tiens ce goût pour l’univers de la coiffure et de la mise en Beauté des femmes. En 2001, je décide tout naturellement de reprendre son salon, en le baptisant Huitième Art, à  l’image de ses créations et de son talent. Je me tourne donc très vite vers une identité très forte avec des prestations haut-de-gamme offrant une réelle expertise de la coiffure à mes client(e)s. À la fois technicien, créateur et passionné, j'aime me perfectionner et participer à des événements et projets créatifs relevant de l'élégance et du Glamour.


Votre motivation à être formateur pour transmettre mon savoir ?
Comme tous passionnés, j'aime apporter des choses nouvelles et les partager. Sublimer les femmes et transmettre cet engouement, cette vision artistique de la Coiffure.


Quelles actions réalisez-vous ? 
Le salon Huitième Art est très investi dans les événements connus du monde de la coiffure tels que : "Octobre Rose", "Coiffeurs contre le Sida", "La nuit de la coiffure". J'ai également eu le plaisir de participer de nombreuses fois aux events & shows organisés par les plus grands noms et les plus grandes marques de la Coiffure Haut-de-gamme : "Salon Ephémère Fashion Week", "After Work", "Vogue Fashion Night", Monaco avec Denis Holbecq.
À titre personnel et à l'échelle locale, j'organise régulièrement des soirées autour de la promotion de la coiffure et du salon Huitième Art. Pour finir, je collabore régulièrement avec une équipe composée d'un  directeur et d'un photographe pour des shootings. Cela  sert à la réalisation de mes propres collections et de mes visuels promotionnels ce qui permet de marquer et d'affiner mon identité visuelle. Mes actions de formation se situent autours de la Coupe, des produits et du coiffage. Vous pouvez me retrouver lors des formations "IT LOOKS"  et à l'Academy L'OREAL (Turquie) accompagnant Denis Holbecq.


Ce qui me caractérise ?
Ma passion pour la coiffure, mon goût pour l'élégance et le glamour, ma sensibilité créative, mon investissement dans mon métier, le besoin de perfection, la richesse du partage.



http://www.huitiemeart.com/