Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur
service possible. En continuant votre navigation,
vous en acceptez l'utilisation.
OK
Accueil | Les équipes éducation | COIFFEURS AMBASSADEURS | LAETITIA GUENAOU

LAETITIA GUENAOU



"La sensibilité d'un coiffeur est aussi celle d'un artiste. L'Art n'est-il pas l'expression idéale du beau ?"

Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel et membre de l'équipe de création de la Haute Coiffure Française, Laetitia Guenaou transmet son art en France et dans le monde entier.


Quel est votre parcours ?
Dès mon enfance dans mon sud natal j’ai été appelée par la passion de la coiffure et de la création. Après avoir œuvré pour le cinéma contemporain et le cinéma historique, notamment dans le domaine de la coiffure d'époque, j’ai travaillé  pour la mode et la photo, pub et défilés créateurs. Mais aussi dans le domaine de la musique avec une pléiade d'artiste, scène, photo, TV, re-looking/artiste. Depuis plus de 20 ans, je parcours le monde en tant que Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel. Je suis également membre de l’équipe de Création de la Haute Coiffure Française.


Votre motivation à être coiffeur ?
Depuis le début de ma carrière, je suis poussée par une indéfectible passion et je parcours le monde pour magnifier les réalisations.


Votre motivation à être formateur pour transmettre votre savoir ?
Je multiplie les stages de coupes, coiffage, attache, comportements, en France et à l'étranger. Je crée aussi l'image de plusieurs salons, en recherche d'identité artistique.


Les actions que vous faites : shows, formations, évents, shootings…
Dans le monde de la coiffure, je crée mes propres images, mes propres tendances au rythme des saisons. La scène est mon environnement favori, où j’harmonise technique et créativité, grâce à une gestuelle spécifique démontrant ainsi que "coiffer" peut être un spectacle en soi.


Ce qui vous caractérise ?
Une démarche pour affirmer que la sensibilité d'un coiffeur est aussi celle d'un artiste. L'Art n'est-il pas l'expression idéale du beau ? Consciente que la coiffure est un art, j’explore les grands univers dédiés à l'image, la beauté, l'insolite où les créateurs ont le devoir de se transcender pour frôler la perfection.



Stage L'Oréal Professionnel animé par Laetitia Guenaou :

- Chignons et attaches (date & contenu)



http://www.laetitiaguenaou.com