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LES BARBIERS DE ST AMOUR

JC Robelot a développé le concept Emotion dans son salon, les Barbiers de St Amour à Besançon. Les travaux sont terminés depuis fin mars 2015; il a donc 7 mois de recul sur ces chiffres et sur l’impact de cet aménagement du salon, sur son équipe et sa clientèle.

 

Voici en quelques mots son sentiment :

 

L’aménagement de mon salon, au concept Emotion, m’a permis de créer une dynamique auprès des collaborateurs qui sont fiers et enthousiastes de venir travailler au salon. C’est un bon outil de management, pour fédérer les équipes autour d’un projet.

Quant à notre clientèle, elle apprécie le nouveau zoning avec entre autre, un intérêt tout particulier pour: 

  • L’espace shampoing (2ème photo) que nos clientes trouvent apaisant et relaxant.
  • L’espace technique, de pose de la couleur, véritable espace de détente et de convivialité, autour d’une table ronde, sur laquelle, elles peuvent essayer les produits, découvrir les nouveautés, ou tout simplement lire un magazine.
  • L’espace revente attire des clientes, qui voient notre offre dès l’extérieur, via notre vitrine transparente et notre offre bien signalée.

 

Le bar à couleur (color bar) (3ème photo) a permis de dédié un univers à la coloration. La transparence de cet atelier et la visibilité des produits, a permis de donner confiance à nos clientes . La transparence les a rassurée, et surtout a permis  de faire progresser ce service, tout comme le service soin.

 

Enfin la digitalisation du salon, via notre vitrine digitale, visible dès l’extérieur, et qui relaie les nouveautés et offre du mois  a apporté une touche de modernité à l’univers de salon, et donc permis d’attirer de nouvelles clientes.

Depuis le réaménagement du salon (1ere photo), avec ce parcours client efficace, des protocoles d’accueil, de diagnostic et de prise en charge client de l’équipe, nos résultats sont en forte progression:

  • +20% de passage en plus par personne active
  • Et nous recrutons chaque mois, à ce jour, 200 nouveaux clients.

 


Découvrez dans le stage business d’une journée, SALON EMOTION, comment revisiter chacune des 7 étapes de la visite dans votre salon, sous l’angle du design et de la qualité de service.

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